La technolgie de
"Slipform"
de Scanada
Planification
Concecption et Ingénierie
Équipement à vendre ou à louer
Technicien pour assistance sur le site
Qui
Scanada a participé à presque tous les types de projet sur lequel le coffrage glissant a été utilisé. Cela inclut les silos pour les industries de l'agriculture, du ciment, du charbon, la fabrique d'alimentation d'animaux, les cheminées, les tours de communication et les tours solaires, les noyaux d'ascenseur et escaliers pour gratte-ciel, les bâtiments à murs de cisaillement, les bâtiments de confinement pour réacteur nucléaire, les parrois de puits sous-terrain, les caissons et les structures marines.
Comment ça fonctionne
Le coffrage vertical est un procédé unique qui diffère significativement des méthodes de placement conventionnelles. En effet, le placement conventionnel est simplement des moules fixes dans lesquels est versé le ciment où ce dernier est laissé à durcir avant de retirer la forme. Avec notre méthode, le ciment plastique est versé en couches peu profondes dans une forme qui bouge presque continuellement, en fermant le ciment et en tenant cette forme juste assez longtemps pour que le ciment durcisse où il ressort au bas de la forme.
Vérins 3 et 6-tonnes
Ce système combine le coulissage avec deux niveaux de plateformes pour travailler. Le placement du ciment et l'installation des tiges de renforcement, d'ouvertures, d'insertions et d'objets encastrés sont faits sur la plateforme principale de travail attachée au haut du coulissage.

Suspendue sous la plateforme principale, se trouve la plateforme de finition où l'on a accès à la surface du mur pour vérifier la qualité, pour réparer, pour retirer les ouvertures et pour finir le tout pendant que le système contine à monter.

Notez que le système de vérins 22-tonnes est entièremrnt compatible avec le système des vérins 3 et 6-tonnes et sont souvent combinés afin d'obtenir les meilleurs résultats dépendamment du projet.
Vérins 22-tonnes
Semblable au système standard, mais utilisant des vérins ayant une plus haute capacité, des étriers plus larges et un "grid system" de poutre d'acier afin de supporter le troisième niveau de plateforme de travail à 10 pieds au-dessus du coulissage.

Des vérins avec une plus grande capacité signifie que moins de vérins sont nécessaires et permet un positionnement stratégique loin des ouvertures, des murs en non continu et des grandes concentrations d'acier d'armature. Des étriers plus large signifient un espace plus grand pour un placement plus efficace pour l'acier d'armatures, d'ouvertures et d'insertion.

La troisième plateforme offre un espace additionnel de rangement pour le matériel, une manière de placement et un support pour l'acier vertical lourd et le support de systèmes pour la distribution du béton et finalement une structure rigide pour maintenir les dimensions du plan de coffrage essentiel pour la production adéquate du ciment formé. Ce système est souvent utilisé pour les structures avec plusieurs murs intérieurs comme les usines d'alimentation d'animaux, de noyaux d'ascenseurs pour gratte-ciel qui ont des ouvertures à plusieurs reprises.
Back to Top
Project Evaluation & Engineering
8 Robinson Road, Bow, NH 03304-3601
Email: mail@scanada.com
Phone: 1 603 229-0014
Fax: 1 603 229-0049
U.S.A.

Monday-Friday : 8am to 5pm EST

Warehouse Facility
421 Norka Dr, P.O. Box 181, Akron, IA 51001
Email: mail@scanada.com
Phone: 1 712 568-2482
Fax: 1 712 568-2980
U.S.A.

Monday-Friday : 7am to 4pm CST

Accounting & Fabrication
2950 Botham Street, St-Laurent, QC, H4S 1J1
Email: mail@scanada.com
Phone: 1 514 336-5895
Fax: 1 514 724-5895
Canada

Monday-Friday : 8am to 4pm EST